dimanche, janvier 29, 2012

La Chandeleur


Dans quelques jours, c'est la Chandeleur. Pour une bonne Chandeleur, cliquez sur les dessins:

- Sur la marmotte, pour tout connaître sur les origines, les superstitions et les dictons de la Chandeleur.
- Cliquez sur le poème de la Chandeleur et apprenez-le par coeur (il n'est pas très long!)
- Sur l'image "envie de crêpes?", pour avoir la recette des crêpes et pouvoir en faire. Ensuite, cliquez sur "Commentaires" pour dire comment vous les aimez (sucrées, salées, avec du Nutella, au chocolat, etc.)

Vive la Chandeleur!


8 commentaires:

  1. Mireia Casado1:49 PM

    J'adore la Chandeleur parce que j'adore les crêpes surtout au Nutella :) !!!! J'aime les crêpes comme on mange à Paris aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme1:51 PM

    J'aime les crêpes et les galettes bretonnes, sur tout les crêpes au nutella comme ou les a mangées à Paris.

    Dària.

    RépondreSupprimer
  3. Mireia1:52 PM

    J'adore la Chandeleur et les crêpes au chocolat... elles son super! J'aime aussi les crêpes au fromage et au jambon!
    Mireia Massana

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme1:53 PM

    J'adore la Chandeleur et les crêpes! Je préfère les crêpes avec de la crème chantilly et du chocolat. Mais j'aime toutes sortes de crêpes!

    Adrià Català

    RépondreSupprimer
  5. Lorena Vázquez1:53 PM

    J'adore la Chandeleur et j'aime les crêpes et les galettes, surtout au chocolat au lait! c'est délicieux.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme1:54 PM

    Mmmm! Nous aimons les crêpes! surtout les crêpes au Nutella. Nous n'avons pas mangé de crêpes à la Chandeleur mais nous allons les manger la semaine prochaine, n'est pas?

    Paulette et Claudiette :)

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme1:56 PM

    j'aime les crêpes avec beacoup de chocolat (Nutella) et de la crème.
    Les meilleures crêpes celles les que j'ai mangé a Reus a la crêperiere "Esquitx" elles sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme1:58 PM

    Nous aimons beaucoup les crêpes et pour ça nous espérons chaque anné la Chandeleur. Nous préferons les crêpes avec Nutella ou chocolat, mais nous adorons aussi les crêpes avec jambon et fromage.
    Joana Correa et Judith Cabrera

    RépondreSupprimer