samedi, mars 14, 2015

Quand on était enfants...


La semaine dernière, nous avons travaillé en cours l'imparfait et vous m'avez raconté plein de choses: une de vous pleurait pour un rien, une autre ne mangeait que des yaourts, un garçon qui est très fort et très costaud maintenant, n'aimait pas sortir dans la rue parce qu'il  avait peur des gens... Qu'est-ce qu'on a rigolé !

Aujourd'hui, je vous laisse ici le "Top des 15 trucs à la con qu'on fait croire aux enfants". Est-ce que vous y croyiez, vous? Vous me raconterez cela lundi...




1. Les cloches ont amené du chocolat dans le jardin (en France, dans la nuit de samedi à dimanche de Pâques il y a des oeufs de Pâques qui "apparaissent" dans le jardin)

2. Si tu n'es pas sage, le Père Noël ne passera pas

3. La petite souris déposera de l'argent sous ton oreiller quand ta dent sera tombée

4. Tiens, je t'ai volé ton nez (on fait semblant de prendre le nez de l'enfant)

5. Ta tortue est partie du jour au lendemain parce qu'elle en avait marre que tu l'embêtes, mais elle doit être en voyage.

6. Les garçons naissent dasn le choux et les filles dans les roses... (oh, comme c'est mignon!)

7. Si tu manges pas ta soupe, tu ne grandiras pas. Jamais. 

8. Si tu louches quand il y a du vent, tu vas rester comme ça toute ta vie.

9. Quand tu seras plus vieux, tu pourras décider de tout. Pour le moment, c'est moi. 

10. Si tu mets les doigts dans le nez, ils vont rester coincés.

11. La fumée qui sort des usines fabrique les nuages (des nuages polluées??)

12. Si tu n'es pas sage, le policier va te mettre en prison.

13. Arrête de faire des grimaces, tu vas rester bloqué comme ça toute ta vie !

14. Tu dessines super bien. Moi, tu sais, je sais pas dessiner comme ça !

15. Si tu manges tes épinards, tu vas être fort comme Popeye !

(Merci, www.topito.com)

Et vous, quels sont vos mensonges d'enfance?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire